ECONOMAX&CO

LA NAISSANCE
D’UNE MARQUE

LE BRIEF

En 2011, le groupe BMTC désirait lancer un nouveau concept de bannière à escompte dans l’industrie du meuble. Groupe BMTC voulait faire grandir l’offre en créant une nouvelle bannière professionnelle, offrant des meubles neufs à prix plus que concurrentiels. Dès le lancement de la marque, il était primordial d’acquérir une notoriété rapide pour les 4 magasins situés dans la grande région de Montréal.

L’IDÉE

ECONOMAX&CO a eu l’ambition d’innover et les résultats ont parlé d’eux-mêmes. Avant toute chose, il a fallu développer une stratégie, une offre, un positionnement, un nom et une image de marque pour que cette nouvelle entité perce le marché.

EconoMax a vu le jour. Avec son trio de couleurs vives (rouge, jaune et blanc) idéal pour la vente au détail et ses bas prix à tout casser, le nouveau joueur a su se démarquer dès ses campagnes de lancement, promotionnelles ou publicitaires. ECONOMAX&CO a fait plusieurs activations locales pour les 4 magasins originaux. Chacun des marchés a eu droit à une stratégie optimisant les offensives géociblées et des contenus adaptés. Afin d’augmenter la portée de la marque, un site transactionnel a été mis en ligne. Ainsi, tous les Québécois soucieux de faire des économies ont pu bénéficier de l’offre EconoMax.

Au fil des années, ECONOMAX&CO a usé d’agilité et a anticipé les besoins du marché. Il a su évoluer et s’adapter à ses réalités en élargissant son message, passant d’un seul pilier de marque à 2 piliers et, dès ce printemps, ajouter un 3e pilier à l’intérieur de sa communication.

LES RÉSULTATS

En 5 ans, la marque passe de 4 magasins à 11 magasins.

52 000 j’aime Facebook.

18 campagnes télévisuelles créées annuellement pour les différentes promotions et événements de la marque

Garantie du meilleur prix - Economax