CRÉER LA
GRANDE IDÉE&CO

Créer l’inexistant. Rendre l’irréel réel. Le créatif&CO, constamment à la recherche de la grande idée, creuse dans son imaginaire pour trouver le concept, la typographie, le mot à utiliser pour faire parler la marque. Accrocher le consommateur pour qu’il reconnaisse la marque en un clin d’œil. Mettre en page tous les éléments afin de créer du beau. Transformer le rationnel en émotionnel grâce à un design et du contenu adaptés à la cible. &CO est curieuse créative dans tous ses départements et ultra-curieuse créative en création. Diriger avec dextérité imagination, sens de l’adaptation et respect des impératifs. Voilà ce qu’est une bonne création.

CONCEPTION-RÉDACTION

Manier la plume avec justesse pour trouver des slogans, des signatures et des phrases concises, résumant l’idée. Mettre en mot ce que plusieurs tentent de verbaliser. Réfléchir, en collaboration avec la direction artistique, à une campagne où texte et visuel s’accordent en plus d’écrire scénarios et dialogues. Un service linguistique s’ajoute à ce département afin d’assurer la qualité de la langue et des mots utilisés.

  • Nom de nouveaux produits
  • Slogan
  • Signature
  • Scénario
  • Script
  • Adaptation
  • Longue copie
  • Création française et anglaise
  • Conception de campagne publicitaire multiplateforme
  • Idéation de concepts promotionnels et expérientiels
  • Traduction
  • Relecture
  • Révision linguistique

DIRECTION
ARTISTIQUE

Penser à la façon la plus optimale de mettre en scène le produit ou service à partir de la stratégie de communication. Déterminer l’imagerie et superviser la réalisation du projet jusqu’à sa livraison en synergie avec la conception-rédaction. Transformer la stratégie de communication en pièce optimale pour le produit ou service.

  • Campagne publicitaire
  • Création de logo
  • Conception de nouveaux produits
  • Conception et design d’emballage
  • Imprimé
  • Web
  • Électronique
  • Document de présentation
  • Adaptation

IMAGE
DE MARQUE

Exprimer la personnalité de la marque, sa tonalité, comment elle s’exprime, qui elle est. Son identité visuelle saura refléter ses grands piliers différenciateurs. Rédiger son discours unique qui sera repris par tous ceux qui parleront d’elle (employés, clients). Séduire intelligemment le consommateur afin qu’il devienne un ambassadeur précieux. Tout ce qui est développé devient alors le manifeste de la marque, toutes ses communications découleront de ce contenu.

  • Design d’identité visuelle
  • Architecture de marque
  • Guide de normes
  • Repositionnement de marque

STUDIO DE DESIGN ET PRODUCTION

Concrétiser les projets pour qu’ils prennent réellement vie. Transformer les maquettes en emballage ou toute autre déclinaison imprimée. Livrer des produits performants, en pratiquant une méthode de travail rigoureuse et une connaissance précise des besoins de production. Collaborer avec l’équipe créative &CO pour réaliser la vision de la marque. Gérer les suivis auprès du client et s’assurer de la rigueur de ces suivis.

  • Design graphique
  • Montage graphique
  • Infographie
  • Déclinaison de campagne publicitaire
  • Édition
  • Rapport annuel
  • Promotion
  • Envois postaux
  • Signalétique commerciale
  • Design expérientiel
  • Circulaire
  • Négociation et achat d’impression
  • Gestion avec les imprimeurs
  • Impression d’Epson

Numérique

Changer les règles du jeu en étant précurseurs de tendances.