Insights
&CO

Le branding : la clé stratégique pour maintenir votre visibilité et votre pertinence

30 mai 2023 | &CO collaborateurs créatifs

Il n’y a pas si longtemps, lorsque l’on parlait de branding, on pensait automatiquement au développement d’une identité visuelle. Le branding n’était alors qu’un exercice ponctuel qui permettait de lancer un nouveau produit ou une nouvelle marque.   Chez &CO, nous considérons que le branding est beaucoup plus large que l’identité d’une marque, et qu’il est nécessaire de se centrer continuellement sur celui-ci pour engendrer des résultats à long terme.    QU’EST-CE QUE LE BRANDING?  La première chose à savoir est que le branding représente la somme de toutes les interactions entre une entreprise et les consommateurs. Les marques ne devraient pas tendre à vendre...

   

Pourquoi GA4 est sur toutes les lèvres et pourquoi agir maintenant

3 mai 2023 | &CO Collaborateurs Créatifs

Google Analytics 4 (GA4) suscite beaucoup de discussions dans le monde du marketing numéri que, et pour cause : ce nouvel outil est en passe de remplacer Google Analytics, le standard de l'industrie jusqu'ici. L'annonce a été faite en 2020, et la date limite de migration approche à ( très très…très ) grands pas. Voici ce qu’il faut savoir: Échéances importantes et migration complexe À partir du 1er juillet 2023, les propriétés Universal Analytics (UA) cesseront de traiter les nouvelles données entrantes, et les données historiques de UA ne seront disponibles que jusqu'au 31 décembre 2023. Il est donc impératif de mettre...

   

Le plan de match pour passer à GA4 par vous-même: Les pièges à éviter lors de votre migration 

3 mai 2023 | &CO Collaborateurs Créatifs

Plus de deux ans après l'annonce par Google du lancement de sa puissante nouvelle plateforme d'analyse de sites web, Google Analytics 4 (GA4), le compte à rebours final pour effectuer la transition est en cours. GA4 remplacera officiellement l'ancienne plateforme d'analyse de Google, Universal Analytics (UA), le 1er juillet 2023 et ne conservera pas les données au-delà de 6 mois (31 décembre 2023). Voici donc la feuille de route que nous vous recommandons pour réussir votre projet de migration vers GA4: Étape 1 : Créez une propriété GA4 Analytics et mettez en oeuvre le balisage Lancez l'assistant de configuration GA4 pour créer une...

   

La Créativité collaborative : les vraies règles de la co-création

3 mai 2023 | &CO Collaborateurs Créatifs

La créativité collaborative, ou co-création, est un puissant moteur d'innovation. Elle permet à des individus de travailler ensemble pour générer des idées novatrices et résoudre des problèmes complexes. Cependant, la réussite de la co-création dépend de certaines conditions essentielles. À l'occasion de l'&CO Fest, événement annuel interne de l'agence &CO dédié au teambuilding et à l'exploration de la collaboration créative, trois constats importants ont été faits. Nous vous proposons d'explorer ces constats, ainsi que des stratégies pour favoriser la créativité collaborative. L'importance d'un brief clair pour orienter la créativité Pour mener à bien un projet créatif, il est crucial de disposer d'un...

   

GUIDE DE SURVIE À LA LOI 25

Protection des données personnelles au Québec

21 septembre 2022 | &CO

Dans la lignée des normes de protection de la vie privée introduites par le Règlement général sur la protection des données (RGPD) en Europe, la Loi 25 (Loi sur la modernisation de la législation en matière de protection de la vie privée) a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale du Québec le 21 septembre 2021. Avec ce nouveau cadre réglementaire, c’est une petite révolution qui est en cours. La protection de la vie privée et des données personnelles au Québec va radicalement changer et le compte à rebours est déjà enclenché pour les entreprises québécoises. Dans ce guide élaboré par les équipes de l’agence...