Branding
Personnalité de marque
Stratégie
Publicité
Production
Planification, achats et
créativité médias
Faire vivre la découverte culinaire comme stratégie de rétention
Ben & Florentine fait partie de l’univers des déjeuners et brunch depuis belle lurette.
La marque évolue dans un environnement où la compétition est forte, mais elle réussit à se démarquer et à rester parmi les leaders grâce à son offre diversifiée. Notre objectif principal était d’augmenter la fidélité envers la marque grâce à son offre hors du commun
La marque Ben & Florentine est définitivement en ascension parmi ses pairs qui forment l’industrie de la restauration matinale. La clientèle est somme toute satisfaite de l’offre Ben & Florentine, mais reste difficile à fidéliser. Malgré ses efforts, la différenciation entre les multiples restaurants à déjeuner reste difficile auprès des consommateurs. Pour se démarquer, Ben & Florentine souhaite faire découvrir son offre culinaire surprenante et son menu recherché auprès de sa cible. Après avoir travaillé un nouveau positionnement “Surprenez-vous!”, il restait à travailler la personnalité de la marque et à la faire vivre.