Leader mondial dans l’industrie de la fabrication des verres d’optique, Essilor est consciente que les Canadiens ont des besoins visuels ayant des conséquences sur leur style de vie. C’est pourquoi leur mission est d’améliorer la vision pour améliorer la vie. Cette mission inspirant chacune de leurs actions, ESSILOR&CO a développé une stratégie de communication corporative visant à mettre de l’avant l’entreprise pour améliorer sa réputation ainsi que générer de la valeur auprès de leurs partenaires d’affaires.
Depuis mars, ESSILOR&CO a mis en place une vigie afin d’optimiser la gestion de la réputation de l’entreprise, en plus de développer un programme de positionnement des dirigeants. Les contenus développés pour les différentes plateformes sociales d’Essilor s’appuient sur les 6 piliers corporatifs identifiés et effectuent à la fois la promotion de l’image de l’entreprise que de ses innovations. Sans perdre la tonalité d’experts qui les caractérise, une ouverture sur les différents types de contenus a été conceptualisée afin d’optimiser l’engagement. Finalement, une stratégie de sponsorisation a été mise en place pour augmenter la portée des messages.