TROUVER
L’INSIGHT&CO

Bougie d’allumage de tous les projets, notre équipe de stratèges multidisciplinaires travaille en collaboration avec le groupe-conseil et les clients pour développer une stratégie d’affaires, de communication ou de marque qui vise à surpasser les attentes des clients et des consommateurs. Curieux de nature, ils restent à l’avant-garde des tendances, tant au niveau du branding, du numérique que du comportement consommateur. Leur priorité ? Identifier rapidement les enjeux, saisir les opportunités à pleines mains et cultiver les insights conso les plus pertinents pour être en mesure de développer des campagnes remplies de sens.

STRATÉGIE
D’AFFAIRES

Notre esprit d’entrepreneuriat nous permet d’initier chaque projet avec l’attitude d’une startup, peu importe le client.

  • Planification stratégique globale
  • Positionnement de marque
  • Veille stratégique
  • Prêt de cerveau (Brain-picking)
  • Optimisation d’efficacité interne
  • Réorganisation des tâches d’une équipe

SERVICE-CONSEIL

Étroitement lié à la stratégie d’affaires, le service-conseil représente le client dans l’agence. Superviser en encadrant les équipes dans la planification et l’exécution des mandats, il s’assure de bien comprendre le secteur d’affaires et celui de ses partenaires.

STRATÉGIE DE
COMMUNICATION ET
IMAGE DE MARQUE

Positionner la marque sur un axe unique qui modifie et repousse les règles du jeu, toujours de façon média corruptible. Penser au message à communiquer, sans imposer le moyen qui sera choisi pour y arriver. Définir la personnalité de la marque, sa tonalité, comment elle s’exprime, qui elle est.

  • Segmentation de la clientèle
  • Enquête de terrain
  • Études de marché
  • Animation de rencontre exécutive
  • Animation de focus group
  • Architecture de marque
  • Guide de normes

STRATÉGIE
DE CONTENU

Le contenu est la clé de toutes stratégies de communication. Trouver la bonne ligne éditoriale basée sur des piliers créatifs pouvant valoriser la marque.

  • Élaboration de stratégies de contenu
  • Idéation de contenus multiplateformes
  • Définition de lignes éditoriales

STRATÉGIE
NUMÉRIQUE

Le contenu est la clé de toutes stratégies de communication. Trouver la bonne ligne éditoriale basée sur des piliers créatifs pouvant valoriser la marque.

  • Optimisation de site Web
  • Élaboration de stratégie de référencement (SEO)
  • Adaptation aux nouvelles technologies

STRATÉGIE
MÉDIA

Trouver la combinaison média optimale pour multiplier les points de contact et générer un impact amplifié. Identifier le parcours consommateur de la cible par l’utilisation des différentes data disponibles pour bien maximiser la synergie entre tous les messages.

  • Créativité média
  • Planification média, traditionnelle et numérique
  • Achat média, traditionnel et numérique
  • Référencement payant (SEA)
  • Mesure et analyse de performance
  • Optimisation de plan média

STRATÉGIE
RÉSEAUX SOCIAUX

Développer le dialogue entre la marque et les consommateurs en identifiant les réseaux les plus pertinents.

  • Évaluation des instances existantes
  • Proposition d’un plan d’intervention
  • Développement de calendrier de contenu
  • Animation de communauté

CRÉATION

Transformer le rationnel en émotionnel grâce à un design reflétant l’insight consommateur.